Le gilet de bébé d’Owen.

Classé dans : Enfants, Penderie, Tricot | 2

Il n’y a pas une seconde à perdre pour être bien habillé, et les bébés l’ont bien compris… Ils sont toujours si élégants ! Owen a 9 mois, et le gilet de bébé que je lui ai tricoté est pour du 9 mois, justement. Maintenant habitué à ce que les contingences de ma vie bien remplie me fassent prendre un inévitable retard sur mes projets personnels, je préfère tricoter un peu plus, mais retarder l’échéance – bref, heureusement que je n’ai pas fait du 3 mois, le gilet aurait été bon à attendre le bébé suivant…

 

Patron du gilet de bébé.

Le patron vient du super site de garnstudio, site que je recommande vivement pour les centaines de patrons gratuits qu’il propose, et peut se trouver en suivant ce lien. On peut ainsi tricoter le modèle pour du 1-3 mois, 6-9 mois, 12-18 mois, 2 ans, 3-4 ans.

 

Laine.

Achetée rue Cadet (métro éponyme – j’adore le mot « éponyme ») à la Boutique du Comptoir dont le site est consultable ici. C’est de la laine spéciale pour bébé, très douce, mais résistante aux dires de la vendeuse, qui se tricote très bien, aux dires de moi.

 

Tricotage du gilet de bébé.

Aucune difficulté particulière, mis à part que, c’est sûrement ça, je tricote trop vite, donc j’ai oublié quelques boutonnières… ach… j’espère que fermé sur le baby mannequin ça marchera !

J’adore les empiècements au point de blé (point de riz doublé), et les petites poches en côtes. Parfaitement inutiles, mais tellement mignonnes. Sauf que je ne sais pas comment coudre des poches sur le tricot et je suis peu satisfait de cette finition. Mais si je ne veux pas qu’Owen étrenne son gilet pour sa majorité, je n’ai qu’à me résoudre à faire mieux la prochaine fois.

 

Quelques photos.

Voilà le gilet avant blocage…

 

Gilet de bébé tricot Giletde  bébé tricot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… pendant blocage…

 

Gilet de bébé tricot

 

… et enfin, bloqué, et avec les boutons !

 

Gilet de bébé tricot

Gilet de bébé tricot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gilet de bébé tricot

 

Dès que j’aurai une photo in situ (sur son destinataire, quoi), je mettrai à jour, car Owen habite Annecy et ce n’est pas sur ma route…

 

 

A bientôt !

A.

2 Réponses

  1. Marcelin Dermotte
    Ce petit gilet est merveilleux.
    Tout le monde l admire à Ottawa !
    • Augustin
      Merci Marcelin ! c’est qu’il a été fait avec amour !!

Laissez un commentaire