Souvenir de… Lisboa

Classé dans : Non classé, Voyages voyages | 0

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ces dernières semaines furent bien éprouvantes, mon silence en témoigne, mais l’été (et les vacances) arrivant bel et bien, je vais pouvoir me rattraper un peu.

 

Il y a quelques semaine je me suis rendu au Portugal, et j’ai eu l’occasion de me balader au milieu de cette magnifique ville de Lisbonne. Il y a plein de merceries dans la partie ancienne du centre, notamment dans la Rua da Assunçao, et des magasins de tissus au bout de la fameuse ligne 28 du tramway, au niveau de la Rua Saraiva de Carvalho 356.

Si les merceries de la ville sont assez jolies, j’ai en revanche été un peu déçu par Vidal Tecidos et le magasin d’à côté: rien de très original, voire des choses pas très belles. Bien désappointé de n’avoir pas trouvé de souvenir « textile » sur place, j’allais reprendre le tramway quand une petite boutique blanche au coin de la place, en face du cimetière, a attiré mon attention.

C’est beau, pas donné, bien rangé, on n’est certes plus dans le côté « promotions en vrac » des deux précédents magasin, et ici on vend des tissus de petits métrages (d’ailleurs la largeur du mien est 1,10 m, peu courant je trouve), classés par gammes de couleurs, avec un personnel prêt à servir dans cet espace lumineux et chaleureux.

Ayant passé du temps dans les deux boutiques précédentes, je suis arrivé à la fermeture de celle-ci de sorte qu’hélas vous n’aurez que ma maigre description pour vous imaginer l’intérieur… Par contre, le tissu pour lequel j’ai eu le coup de foudre, celui-là je vous l’ai photographié en long en large et en travers ! Tissu de chemise encore, mais quand on aime on ne compte pas.

 

Souvenir de Lisboa : tombé

 

 

La toile de coton est assez épaisse pour du tissu de chemise, mais peut faire un vêtement habillé ou pour le soir. C’est un motif assez particulier qui je trouve s’inspire du pied de poule (donc j’adore) en proposant quelque chose de plus moderne.

 

 

Souvenir de Lisboa : motif pied de poule

 

 

Bon, maintenant, ben il faut coudre !! Ce fut loin d’être possible dernièrement, mai, juin, pour nous autres musiciens c’est assez compliqué avec des concerts tous les we… maintenant ce sont les vacances et je vais me promener un peu partout, donc je passerai certainement plus de temps à alimenter ce blog que devant ma machine, mais septembre n’a qu’à bien se tenir !

 

A bientôt,

A.

Laissez un commentaire