Une surjeteuse !

Classé dans : Matériel | 7

Bonjour à toutes et tous !

 

Je vous présente mes plates excuses pour ces semaines de silence, mais le travail m’attendait à mon retour de montréal et s’est abattu avec acharnement jusqu’à hier : pas un jour off depuis le 6 mars ! je vais déguster Pâques et les deux jours libres qui vont avec cette année !

 

Dans cet océan de choses diverses, je n’ai pas eu le temps de mener au bout le cardigan. Honte à moi, car je me connais et je sais qu’il va maintenant m’être difficile de retrouver mon entrain pour le terminer. Mais flûte : y’a qu’à !

Sur recommandation de Jeffery Diduch, rédacteur du très bon blog Made by Hands, j’ai commencé la lecture d’un livre très intéressant sur l’énigmatique couturier C. Balenciaga, je vous en parlerai quand je l’aurai fini.

 

Mais ma joie d’hier ce fut de recevoir ma surjeteuse ! après des mois d’envie et de consultations, Brother a sorti le modèle qui m’a conquis : la Lock 1334D, une surjeteuse 3/4 fils pour seulement 225 E ! Tous les avis sont très bons de ce que j’ai pu en lire, et pour le moment je me range à ces critiques positives : enfilage facile, beau point, qu’il faudra quand même régler en fonction des tissus, les disques de tension sont précis, ça coud du jersey même avec des aiguilles universelles (bien sûr je suppose que ce n’est pas l’idéal mais je n’avais que cela sous la main)….

Il y a un détail que je trouve super drôle et surtout pratique : il y a des ventouses dessous pour qu’elle ne se ballade pas sur la table quand on officie !

 

Voici quelques photos et je retourne fantasmer sur tous les projets de T-shirts, A-shirts, caleçons, pantalons, sweats et autres qui s’ouvrent désormais à moi !

Un jour je vous présenterai ma machine à coudre, qui porte le doux nom de Zoje, mais comme c’est une industrielle et que c’est une piqueuse plate, elle ne fait que des points droits. La surjeteuse a pour moi d’autant plus d’utilité que jusqu’à présent pour surfiler j’avais : mes mains ! (et autant j’aime coudre à la main, mais surfiler un pantalon est par exemple une punition !!!)

 

P1010334 P1010333 P1010332 P1010331 P1010335

 

Révision de cette article le 27/10/2016 : la surjeteuse est toujours super. elle fait le boulot, sans poser de problèmes. Je la désenfile le moins possible. Un rapide passage sur amazon m’apprend que le prix à baissé de quasiment 10% : voyez ici.

 

Bonne soirée et à bientôt,

 

A.

7 Réponses

  1. Bonjour,
    toujours aussi enthousiasmé par cette surjeteuse ? Elle est à un prix tout à fait raisonnable mais tient-elle ses promesses ? et surtout serait-elle facilement utilisable par une débutante comme moi ?
    • Augustin
      Chère ma réponse est sans détours : oui ! J’ai eu l’occasion de tester la bete sur pas mal de matieres différentes, et son maniement est toujours tres intuitif. Je fais des noeuds entre l’ancien et le nouveau fil quand je change de cône, donc je ne renfile pas souvent, mais quand un noeud ne tient pas et que je renfile je n’ai jamais de probleme. Le fil ne casse pas.
      Je ne sais pas à quelle activité tu destines à ta machine mais si c’est comme moi pour assembler du léger/moyen ou pour surfiler c’est un rapport qualité prix tres intéressant.
      À bientôt,
      A.
  2. Bonjour,

    Je n’arrive pas à renfiler mes fils sur ma surjeteuse 1334D et ai besoin d’aide, pouvez vous m’aider? en vous remerciant.

    • Augustin
      Je vais essayer de vous répondre le plus rapidement possible… Par un article dédié !
    • Augustin
      Réponse demain à 8h sur le blog ! j’epsère que ça vous aidera !
  3. Merci beaucoup pour cet article et pour la petite note de fin qui nous apprends que vous en êtes toujours autant satisfait!
    • Augustin
      Oui en effet je trouve que c’est un bon produit, et j’aime dire quand je suis content !

Laissez un commentaire