Rory Duffy, tailleur britannique

Classé dans : Le blog d'Augustin, Non classé | 2

Bonjour à tous,

 

J’ai déjà évoqué il y a quelques mois les vidéos que le tailleur Rory Duffy a réalisées et qu’il a mises sur vimeo. Le travail de cet homme est fabuleux, et si bien des compétences nous serons à jamais inaccessibles, à nous autres amateurs, les petits reportages sont éclairants sur la façon de travailler d’un tailleur, et les vidéos, de très belles qualités, sont au demeurant un vrai plaisir à regarder. Je trouve hélas dommage qu’elles ne soient pas plus vues, aussi je vais les placer dans cet article. A chaque vidéo vous avez la possibilité de vous retrouver sur Vimeo pour voir les suivantes.

Rory Duffy se présente ainsi :

 

 

 

Puis on a la série de vidéos sur la fabrication d’un manteau à la main (je n’ai pas compté mais en plus d’une vingtaine de vidéos on le voit utiliser sa machine à coudre quoi, 10 minutes ?). Il y a 24 vidéos sur la réalisation de ce manteau du début à la fin, c’est très impressionnant…

 

 

 

Rory Duffy montre aussi quelques détails spécifiques au métier de tailleur, comme par exemple la façon d’utiliser son aiguille et son dé (qui en l’occurrence devrait ici être appelé bague puisque le bout du doigt reste à découvert) :

 

 

 

ou encore un autre petit film sur le cordonnet de soie :

 

 

 

 

Cet article, prêt hier, je n’ai pas eu le courage de le publier en raison des terribles circonstances que nous connaissons. Je vous le livre aujourd’hui en rendant hommage aux victimes de ce crime atroce dont le siège de Charlie Hebdo a été le théâtre. Il est important de créer de la beauté dans ce monde pour combattre tous ceux pour qui la haine est une priorité voire une raison de vivre.

A.

 

 

2 Réponses

  1. Merci pour ces vidéos, son travail est impressionnant!
  2. Alors là, je suis comblée. Je ne connaissais pas Rory Duffy et je crois que je vais passer des heures à regarder ses vidéos!
    Par ailleurs, vous m’enlevez une épine (enfin une aiguille du pied) parce que je savais que les tailleurs avait une technique particulière pour tenir leur aiguille mais je ne savais pas laquelle. J’avais vraiment envie d’améliorer mon geste et je crois que cela va beaucoup m’aider.
    Un immense merci!

Laissez un commentaire